Pourquoi de l'eau dans le ventre se solidifie ?

Question détaillée

Question posée le 11/09/2016 par Huguette Barès

Bonjour,

Pourriez-vous me dire pourquoi de l'eau dans le ventre (ascite) s'épaissit,

si les analyses sont bonnes et ne démontrent aucun signe de maladies

graves (cancer, hépatite, etc...) ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/09/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bonjour Mme
Qui êtes-vous et pour qui parlez-vous ? vous-même? un proche? une connaissance? Quel âge a la personne en question et de quoi se plaint elle?
J'ai du mal à vous suivre et à saisir votre question car vous "jonglez" avec la signification des mots l'eau dans le ventre "se solidifie" ce qui signifie-rait (se geler, se transformer en glace) devient plus simplement "s'épaissit" (soit devenir plus visqueuse) si je vous cite à nouveau "si les analyses (de quoi? et lesquelles?)sont bonnes, et ne démontrent aucun signe de maladies graves(cancer hépatite,etc...) d'où tirez-vous ces affirmations?
Vous n'avez pas l'air de savoir le sens du mot "ascite" qui signifie "présence (anormale) d'eau dans le sac péritonéal" celui qui enveloppe les viscères du ventre- Cette eau d'ascite peut avoir une composition chimique différente selon son mécanisme de venue: exsudation qui signifierait réaction inflammatoire locale ou proche ou "trans sudation " ce qui signifierait surcharge anormale de l'organisme en eau,accumula-tion par défaut de la "mécanique circulatoire"(défaillance cardiaque par ex,) soit défaut d'élimination urinaire (maladies rénales par ex)
Comme vous avez jugé toute seule que "les analyses sont bonnes" sans nous dire ni leur nature ni leurs résultats je ne vois qu'une réponse possible à vos affirmations:"ainsi soit-il"
Car je suis incapable de discuter dans l'abstrait
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !