A quoi sont dus des picotements et perte de sensibilité dans les doigts après 1

Question détaillée

Question posée le 12/06/2015 par delbeke

après 1 chimio ? est-ce que ce sont les vaisseaux sanguins, ou bien des terminaisons nerveuses qui sont détruites ? Existe-t-il des solutions naturelles pour améliorer cette gêne permanente dans les doigts et orteils ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/06/2015 par phyto-soins

Bonjour,
Il s'agit vraisemblablement d'une atteinte des nerfs plus ou moins réversibles. A ma connaissance, il n'y a pas de traitement naturel. Votre oncologue sera mieux vous renseigner.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/06/2015 par Marianne94

Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités expliquant ce phénomène.
Une atteinte du nerf, l'emplacement de la tumeur que traite votre chimio, un effet secondaire...
Vous devriez vous rapprocher rapidement de l'équipe médicale ou de votre généraliste afin de connaître la vraie nature de ces picotements et leur évolution. Peut-être vont-ils s'estomper et disparaitre avec ou sans traitement spécifique...

Vous souhaitant de recouvrer pleinement votre santé.
Marianne

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !